Avocat droit du travail Bruxelles : Licenciement

Le licenciement constitue un moment délicat, tant pour l'employeur que pour le travailleur.

Au-delà des motivations qui expliquent que les parties se soient acheminées vers la rupture, il est plus que nécessaire de s'entourer d'un conseil spécialisé en la matière à ce moment charnière.

Le travailleur, souvent déjà humainement ébranlé par la mesure, doit pouvoir s'appuyer sur les compétences d'un conseil qui va faire respecter ses droits afin d'envisager plus sereinement la réorientation qui va suivre. De manière dépassionnée mais déterminée, Maître Wéry jouera un rôle essentiel pour vérifier que les législations complexes s'appliquent parfaitement : pêle-mêle, il faudra veiller au bon déroulement de l'exécution du préavis, au calcul exact de l'indemnité compensatoire lorsque le travailleur aura été dispensé de la prester, à l'accès éventuel aux allocations de chômage, à la vérification des conditions requises en cas de licenciement pour motif grave, ou encore à l'accès aux diverses mesures destinées à faciliter une reconversion.

Pour l'employeur, la situation est parfois tout aussi difficile. Outre l'aspect humain qui transparaît moins en apparence mais qui est souvent présent aussi, une erreur dans la gestion administrative et formelle d'un dossier, ou la méconnaissance des droits du travailleur, peut avoir des conséquences financières importantes dans la mesure où toute violation d'un de ses droits est régulièrement sanctionnée de manière lourde par le législateur.

Autant alors s'entourer d'un vrai spécialiste qui sera à même de baliser le dossier jusqu'à son terme en franchissant sereinement les étapes successives et, le cas échéant, apporter une solution alternative répondant encore mieux au souhait initial de l'employeur. Consulter un avocat est certes toujours un investissement pour un entrepreneur, mais il peut vite s'avérer rentable.

Maître Wéry est grandement aguerri aux nuances de cette matière et côtoie depuis de nombreuses années les juridictions du droit du travail. Il a également acquis une réputation au travers des nombreuses publications dans cette branche du droit.

Contactez-nous

Actualités et publications
Nous contacter
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 E. Pieteraerens : Tél : +32 (0)2 346 86 02 Gsm : +32 (0)477 34 32 26 O. Wéry : Tél : +32 (0)2 346 86 01 Gsm : +32 (0)477 23 67 14

Contactez-nous

t