Vous êtes ici : Accueil > Actualités > expropriation pour cause d'utilité publique (publication dans le Journal des Tribunaux sur le décret wallon du 22 novembre 2018)

expropriation pour cause d'utilité publique (publication dans le Journal des Tribunaux sur le décret wallon du 22 novembre 2018)

Le 13 février 2020

On l'a déjà mis en valeur sur ce site: l'avocat Olivier Wéry se profile comme étant un spécialiste en droit du travail (licenciement, difficultés liées aux ressources humaines en entreprise, etc.). 

… En fait, depuis plus de 20 ans, Me Wéry cultive une autre spécialisation en marge du droit du travail, étant le droit de l'expropriation pour cause d'utilité publique.

Tout autant qu'en droit du travail, il publie régulièrement dans cette matière.

Tout d'abord, en tant que membre du comité de rédaction du Journal des Juges de Paix et de Police, en charge du droit de l'expropriation, il est régulièrement amené à rédigé des notes et des articles dans cette revue précisément (J.J.P.). Ensuite, il a publié une volumineuse chronique de jurisprudence sur le droit de l'expropriation en 2014, dans le Journal des Tribunaux (J.T.). C'est dans ce même Journal des Tribunaux que, fin 2019, Me Olivier Wéry vient de publier un article complet sur la décret wallon du 22 novembre 2018 qui crée, en Région wallonne, une nouvelle procédure originale d'expropriation.     

t